Saveur Caféinée – MOKATURC

logo01 mokaturc2

Famille de commerçants, les FASSOTTE s’établissent à Beaufays dans les années 30, ils y basent leur petite épicerie.

.Dès 1950, au cœur de ce village à la porte des Ardennes, Robert, le fils cadet, crée sa propre torréfaction de cafés. Modestement, il installe dans l’arrière-boutique du magasin familial son premier torréfacteur ; son métier et sa passion se rejoignent.

Au fil du temps, fort d’une expérience patiemment acquise et avec l’aide précieuse du clan familial, Robert pose les bases de son entreprise, qui se développe et poursuit son idéal :

« Satisfaire, avec un produit unique et une fabrication soignée, une clientèle d’amis fidèles ».

Mokaturc s’impose peu à peu comme une référence dans le domaine de la torréfaction grâce au maintien du caractère artisanal et régional de sa production. Ainsi, dans un domaine où la concurrence est rude, cette position va lui permettre de conserver avec ses producteurs des relations de confiance et de respect. Mokaturc met un point d’honneur à soutenir ses planteurs et leurs familles afin de préserver la qualité de ses cafés.

mokaturc

Torréfaction artisanale selon une méthode lente, livraison à domicile, choix minutieux des plus belles qualités d’arabicas, fidélité envers les producteurs, les fournisseurs et les clients sont autant d’impératifs qui guident l’entreprise depuis ses débuts jusqu’à présent.

Depuis une dizaine d’années, la fille de Robert Fassotte, Françoise, a repris les rennes de la « Caféterie Mokaturc ».

Animée de la passion qui lui a été transmise dès sa plus tendre enfance, Françoise continue fidèlement, avec les moyens et les techniques d’aujourd’hui, à perpétuer cette tradition d’une torréfaction artisanale de qualité pour le plaisir gustatif des amateurs de cafés.

mokaturc3